Après les déboires de notre Président qui s’est trouvé en panne sur une route de Belgique avec la Tafette, Bernard DAN et Jean-Luc DES se sont proposés de procéder à la réparation du moteur. On a donc entamé l’opération par l’extraction dudit moteur, il y a 15 jours. L’opération s’est bien passée, malgré quelques boulons réfractaires qui ont fini par céder sous la détermination sans faille de Jean-Louis H et Johann D qui étaient venus prêter main forte à nos deux chirurgiens en herbe.
En fait, on était un peu plus nombreux, présents sur place : il fallait bien qu’ils bénéficient d’un soutien psychologique et qu’il y ait une équipe de reporters pour relayer l’information… …Mais non, ce n’est pas une formule pour cacher nos incompétences !!! Et puis, si vous voulez qu’elle soit réparée, mieux vaut laisser faire les pros !
Ainsi étaient présents également, Laurent F, Bernard DEW, Bernard et Isabelle DEB, Eric MES et moi-même.
Le moment le plus délicat fut quand le moteur, une fois libéré de ses liens, a entamé sa sortie par le dessous de la caisse. Il fallait d’abord soulever ostensiblement l’avant de la Tafette… Avec un outillage, ma foi, rudimentaire : un vieux cric aidé par des cales et des planches en guise de chandelles ! Mais ce fut un succès et personne n’a été blessé grâce aux précautions prises par notre équipe de choc. Et pour la réception du moteur, une simple planche à roulettes avec le cric dessus qui n’ont servis finalement qu’au ralentissement de la chute inéluctable du bloc…
Jean-Luc a ensuite voulu donner une réponse précise à Johann qui demandait combien pouvait peser le moteur, en soulevant seul la bête afin d’en estimer le poids… Quand j’vous dis qu’il est cinglé !!! Puis on l’a attrapé à trois pour le déposer sur la table afin de l’avoir à hauteur confortable pour le disséquer. Mais ce sera l’objet du prochain épisode dont la date n’a pas encore été arrêtée…
A SUIVRE… Et n’oubliez pas de nous laisser un commentaire (en bas de cette page)
Jean-Christophe G