Invités par le club de Wervicq Sud, Les Bielles Mécaniques Wervicquoises, l’ARH a répondu « présent » pour une fête internationale entre Wervicq Sud et Wervik en Belgique. Une artère a été dessinée au travers des deux communes et passant sur le nouveau pont reliant nos deux pays.
A chaque extrémité de cette ligne un parking accueillait des véhicules de collection. entre les deux, sur le pont, un mariage pas comme les autres était organisé. En effet ce sont les géants des deux communes qui ce sont unis pour le meilleur et pour le pire. Une vingtaine de couples, cette fois bien en chair et en os, ayant trouvé leur moitié de l’autre coté de la frontière, ont eux aussi renouvelé leur engagement pour symboliser, si besoin était, la bonne entente entre la Belgique et la France.
Les Bielles Mécaniques Wervicquoises, le Rétro Club Hemois et l’Auto Rétro Halluin représentaient a eux seuls plus des trois quarts des voitures présentes, certaines même représentant plusieurs clubs… Qu’importe je le dis souvent; il n’y a pas de concurrence entre les clubs et c’est sous la même tonnelle que nous avons tous pique-niqué (merci Patrick L pour cet abri flambant neuf…) Après le repas un petit dessert s’imposait, nous sommes donc partis manger une glace…
Des flyers ont bien sûr été distribués sur les voitures des deux parking…
Merci a tous pour cette journée sympathique
Jean-Luc